GALF Gestalt à la frontière
GALFGestalt à la frontière

TODOS NOS

Promouvoir de nouvelles pratiques sociales du grand Genève à Grenoble

 C'est cette ambition que portent le GALF (Gestalt A La Frontière) à Genève et l’IFGAP (Institut de Formation Gestalt Accompagnement Profes-sionnel) à Grenoble. Pour ce faire, ces deux associations organisent régulièrement des journées de réflexion à destination d'un public large : thérapeutes, personnel soignant, travail-leurs sociaux, personnes dans la relation d'aide, mais aussi artistes conscients des bienfaits de la musique, de la danse ou du théâtre.

Un projet en 2016 : un nouveau vivre ensemble la diversité de la ville 

Les événements actuels mobilisent plus que jamais les deux associations et orientent leur action vers la question des réfugiés, de leur diversité, de la manière dont du « commun » peut être imaginé et vécu à partir de tous ces « différents ».

En 2016, elles souhaitent lancer une réflexion large sur « comment créer ensemble dans la diversité de la ville ». Aussi lancent-elles un vaste programme de manifestations sur Genève, Pays de Gex et sur Grenoble pendant dix jours, sous la forme de conférences, formations, concerts participatifs et cafés philosophiques.

Pour ouvrir un espace de réflexion et surtout de ressourcement, elles invitent deux personnes reconnues pour leurs actions de « médiation sociale » dans différents pays : Charles Rojzman, inventeur de la thérapie sociale, et, pour la première fois en Europe, Paulo de Tarso, docteur en psychologie, post-docteur en philosophie, thérapeute et musicien, à l’origine de pratiques de « réunions compositionnelles urbaines » au Brésil. Des artistes seront aussi mobilisés tout au long de ce programme.

Actualités

Nouvelle journée des Talents  Samedi 2 février 2019

de nouveaux  ateliers pour partager vos talents!

01170 CROZET

 

Assemblée Générale

le soir même à 19h

 

 

Comment nous joindre

Gestalt à la frontière
67, chemin de Chapeaux

01170 CROZET

Téléphone : +33 6 62 21 36 00

email : info@gestalt-a-la-frontiere.org

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Gestalt à la frontière