GALF Gestalt à la frontière
GALFGestalt à la frontière

Les intervenants

Charles Rojzman

Charles Rojzman est psychosociologue, philosophe praticien et écrivain. Il est le fondateur de la Thérapie Sociale qu’il pratique et développe dans de très nombreux contextes sociaux et institutionnels. Sa recherche est entièrement tournée vers le développement de nouvelles formes d’éducation à la vie démocratique et de modes de prévention de la violence en France et à l’étranger. Après avoir dirigé plusieurs structures de Thérapie Sociale en France, il a créé celle qui perdure aujourd’hui : l’Institut Charles Rojzman. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages et tient un blog régulier dans le magazine en ligne Huffington Post.

Nicole et Igor Rothenbühler

Co-directeurs de l’Institut Charles Rojzman, formateurs et superviseurs en Thérapie Sociale, ils interviennent dans différents domaines : familles, professionnels, institutions, en Europe et à l’international. Nicole, psychosociologue, enseigne à l’université Temple de Philadelphie. Igor, formé à la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne, intervient en institutions et milieu hospitalier.

Institut Charles Rojzman 

France : 53, rue des Prairies, 75020 Paris - ( +33 644 50 01 75   

Suisse : Kollerweg 9, 3006 Bern - ( +41 313 51 19 20 

Paulo de Tarso

Paulo de Tarso

Professeur d'université à Macaé, au Brésil, compositeur, pianiste, Musicothérapeute, Docteur en Psychologie et en Philosophie, il va au devant de publics variés, utilisant la musique comme un mode de contact privilégié. Sa conception du « Vivre ensemble » empreinte de sa culture brésilienne, part du concept d’hétérogénèse urbaine qu’il a créé.

Son désir est de rencontrer les personnes sur le terrain : réfugiés dans les centres de Genève, travailleurs sociaux dans leur école, personnel et patients en hôpital psychiatrique etc. Il s’agit à la fois de créer des moments de rencontres artistiques et de pouvoir aussi dispenser une formation aux travailleurs intéressés. Dans cette perspective, les « concerts » seront plutôt des rencontres musicales de partage et de co-création qui s’insèrent naturellement dans les autres moments de partage.

Aidon todos nos Le groupe

Groupe « Aion todos nos »

Ce groupe de musiciens est né d’une rencontre entre des musiciens brésiliens, berbères et suisses. Sa musique se compose de diverses sources. Le compositeur Paulo de Tarso Peixoto est influencé par Heitor Villa-Lobos, Egberto Gismonti, Johann Sebastian Bach, Hermeto Pascoal…

Les musiques proposées pendant ces événements sont des compositions originales qui font suite à nos rencontres. Elles ont été jouées sur des places publiques.

Avec : Paulo de Tarso, Ana Moda, Karim Reggad, Nicolas Reichel et Roberto Valcacio.

Actualités

Nouvelle journée des Talents  Samedi 2 février 2019

de nouveaux  ateliers pour partager vos talents!

01170 CROZET

 

Assemblée Générale

le soir même à 19h

 

 

Comment nous joindre

Gestalt à la frontière
67, chemin de Chapeaux

01170 CROZET

Téléphone : +33 6 62 21 36 00

email : info@gestalt-a-la-frontiere.org

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Gestalt à la frontière